© Démocratie News


CAN EGYPTE 2019: LA RDC A GAGNÉ, MAIS N’EST PAS ENCORE QUALIFIÉE

Can Egypte 2019: la RDC a gagné, mais n’est pas encore qualifiée

Les Léopards de la RDC se sont imposés face aux Warriors du Zimbabwe (4-0), en match de la 3e et dernière journée -groupe A de la Can.

Après un coup franc provoqué par Youssouf Mulumbu, Jacques Maghoma cadre sa frappe et le gardien zimbabwéen, Elvis Chipezeze (remplaçant de George Chigova blessé pendant l'échauffement) dégage mal le ballon qui profite à Jonathan Bolingi de célébrer son anniversaire en offrant à la RDC le premier but dans cette fête africaine du ballon rond (4', 1-0).

Les occasions se multiplient de part et d'autre, mais les Congolais plus que determinés, obtiennent le second but par Cedric Bakambu (34', 2-0) qui marque d'un exterieur du pied droit.

En seconde periode, Bakambu s'est fait justifie en transformant le penalty après être fauché par le gardien Zimbabween (63', 3-0).

Quinze minutes plus tard, le portier zimbabwéen encore une fois commet la faute en relâchant le ballon, tiré par Meschak Elia, dans les pieds de Britt Assombalanga (4-0).

Notez qu'une minute de silence a été observée avant le début de ce match, en memoire de Ndaye Mulamba (buteur (9) en une seule phase finale de la Can).

La RDC qui a soigné son goal average, termine la phase des groupes en 3e position avec 3 points. Loin derrière l'Egypte (9 points, +5) et l'Ouganda (4 points).

Elle devra attendre la fin des matchs des groupes, mardi 2 juillet (22hTU), pour savoir si elle sera parmi les quatre meilleurs 3e des groupes pour se qualifier en 8e de finales.

Source: https://www.radiookapi.net


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire