© Démocratie News


CAN 2019 : LA RDC SE QUALIFIE POUR LES HUITIÈMES DE FINALE APRÈS LA DÉFAITE DE L'AFRIQUE DU SUD ET LA VICTOIRE DU SÉNÉGAL

CAN 2019 : La RDC se qualifie pour les huitièmes de finale après la défaite de l'Afrique du sud et la victoire du Sénégal

Après avoir fait le grand travail le dimanche 30 juin face au Zimbabwe (4-0), les léopards de la RDC se retrouvent qualifiés en huitième de finale de la coupe d'Afrique des nations, comme l'un de meilleurs troisièmes.

Les congolais attendaient le sort d'autres nations dans leurs groupes respectifs, ce qui a été le cas avec le groupe C et D. La défaite de l'Afrique du sud face au Maroc (1-0) et la victoire du Sénégal contre le Kenya (3-0) ce lundi 01 juillet à permis à la RDC de se qualifier sans attendre le verdict d'autres groupes.

Puisqu'il fallait suivre tous les troisièmes de tous les groupes pour connaître leur sort, les congolais se retrouvent qualifiés sans attendre la suite d'autres groupes parce que deux nations susceptibles d'être parmi les meilleurs troisièmes ont été classées derrière la RDC au regard de leurs résultats, ce lundi.

Source: https://7sur7.cd


Voir les commentaires

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter cet article

----------------------------

Laisser un commentaire